dimanche 23 novembre 2008

Childhood...

Après quelques jours en famille,chez les Ch'tis qu'on aime très forts(another home...),
, puis un petit saut à Paris pour se balader, voir la famille et chanter, me voici de retour en "vlakke land", comme dirait Brel. Que s'est-il passé sur les blogs pendant ce temps là?
Mes pérégrinations de bloggeuse m'ont menée de beauté en émotion selon un fil conducteur autoguidé avec, peut-être un peu d'aide de la part de mon subconscient...D'ici, j'ai sauté vers , puis ....pendant que la neige tombait drûe dehors....
Une enfance au Ghana n'est pas sans me rappeler la mienne, ailleurs en Afrique de l'Ouest...
Et puis, le Ghana, c'est un des nombreux pays de Kabouter....
L'enfance, royaume enchanté où chacun de nous a été même pour un court instant, un prince, une princesse, un beau livre dont les pages immaculées n'ont rien d'angoissant... Un concentré de promesses, un bouquet de potentialités....
Si seulement tout le monde pouvait en sortir vivant....La sortie de Johny Mad Dog me renvoit au bouquin d'Ishmael Beah...j'ai récemment écrit sur les enfants soldats....Je pense souvent, très souvent à eux et aux parents qu'ils seront.....Je vois tellement d'amour et de beauté ici ou , et je me dis:" c'est contagieux, bientôt, il y en aura pour tout le monde"....j'y crois, vraiment.Mon problème est que je ne sais pas vraiment quel rôle jouer dans tout cela...Et que j'aimerais éveiller les consciences sans en arriver

Je ne sais pas d'ailleurs si éveiller les conséquences changera grand chose. Après tout, de ce que je sache, aucun vendeur d'armes ou négociant en diamants ne s'arrête sur ce blog....Mais je pense si souvent à ces enfants....Il fallait que je le dise...

3 commentaires:

mado a dit…

J'allais faire une blague sur tes boucles d'oreilles... puis j'ai quand même lu tout ton post et... rhooo, il est tout beau ce message!!!
Puis vous êtes bien belles les hollandaises.
Des bises fortes comme vous me manquez et comme je vous aime!!! SMACK! SMACK!

Mary Elizabeth Liberty a dit…

Thanks, so beautiful. You cast a spell, so many important things to accomplish here...Must get on the right track.

afrosoulmessenger a dit…

Mado, ma douce, ces boucles d'oreille font parler, j ete dis!!!! mon ancien boss les appelait mes décorations de Noël ah ah ah.Je t'embrasse bien fort.

Mary, I'm so glad you stopped by. I've been thinking a lot about you lately. I'm glad you appreciated the post.

Besos to you, girls.