jeudi 27 novembre 2008

childhood bis....

....ou comment faire voyager les souvenirs jusqu'ici....
Oui, par ce qu'en plus d'être presque vieux, mes souvenirs d'enfance viennent de loin....Enfin, en apparence....
Oh oui, qu'est ce qu'il est petit ce monde!!! Je n'aurais jamais pensé entendre ce morceau un matin, ici , en Hollande. Juste par ce que Je n'avais jamais pensé à ramener un disque de Côte d'Ivoire, juste par ce que je ne pouvais imaginé, que mon cosmonote de pote m'enverrais un lien vers de la musique de la région de ma mère....Mais le voyage ne s'arrête pas là, en réécoutant ce morceau, je me rappelle les moments où, découvrant le Brésil à travers les photos et souvenirs de ma famille de coeur, je m'étais souvent dit: on dirait mon pays... Alors, Zagazougou, ce n'est pas Luis Gonzaga, mais quand même, et puis, ces raccourcis sont comme ceux qu'il y a de Bouaké à New York, en passant par Montpellier, Paris, Utrecht......
En fait, il est vraiment tout petit ce monde.

Bonne journéé!!!!!

2 commentaires:

mado a dit…

Il est beau ton post!!!
Que d'amour ma belle!

ELO °° a dit…

Tout petit oui si petit ce village planétaire ma poulette !!!! Si beau ce post ... dis {c'est moi qui déraille peut-être} je t'ai pas envoyé un mail il y a quelques temps ?? Pas toujours fraiche la maman des gourous ... des gourous {le petit gars} qui a demandé de vos news il y a pas si longtemps ... c'est que vous nous manquez GRAVE les cocottes !!! Peut-être qu'on va vous ajouter à notre liste du Père Noël ??!!! ça serait cool, toi et amina comme ça sous le sapin !!!!! YEAH !!!!! Smack smack !!!