vendredi 24 octobre 2008

TAGGEE

• 5 chansons qui me ressemblent.Je dirais, 5 chansons qui me rassemblent

La 1ère, par ce qu'elle évoque ma première vraie rencontre avec la danse: Une VHS d'un concertde Fela à Berlin, des filles qui dansaient à s'en rompre les reins. Moi, 4ans, subjuguée, speechless...Une graine bien plantée en tout cas...

La 2ème, est en fait une première, oui, première chanson apprise par coeur juste en l'écoutant, sans les paroles, juste par ce qu'à 12 ans, je pensais qu'il n'y avait personne d'autre que BOB. Bon, j'avoue, ça n'a pas trop changé depuis...

La 3ème, souvenir de voyages avec Papa, une voix, qu'enfant, je ne savais pas décrire... Dans ma petite tête,J'ai une photo de presque chacun des endroits de la Côte d'Ivoire où nous arrivions, de jour ou de nuit, écoutant Tabu ley Rocherau...

La 4ème, je l'ai découverte un automne, à Montpellier, Un FAMEUX Dj me l'a faite écouter. Ce morceau est depuis, pour moi, une preuve de Raffinement et d'ouverture d'esprit. ceux chez qui je le trouve ont d'emblée ma sympathie... Et puis, Shuggie, c'est un peu la preuve que quand on fait de grandes choses, elles restent grandes quelque soit le nombre d'années...

La 5ème, juste par ce qu'elle déchire et par ce qu'elle vient d'1 des nombreux pays de Kabouter, le NIGER.


• Taguer des personnes de mon choix: LIZ, Akimette,Mary

3 commentaires:

mado a dit…

Belle sélection, qui te ressemble bien!

Mary Elizabeth Liberty a dit…

Oh boy, I've never done a tag... I'll work on this one but it may take me a little while.

I love your musical snapshots!

ELO °° a dit…

Petite matinée sous le signe de l'émotion ... je viens te lire, t'écouter, te voir ... je vois avec bonheur que vous allez bien, que les bonnes ondes te font faire plein de belles choses {un nouvel album, Oh my GOD} ... nous attendons avec impatience la suite de ces BEAUX projets ... et {petite larmounette au coin des yeux, je sais pas pourquoi} qu'est-ce que c'est fou: KABOUTER est MAGNIFIQUE !!! Dis, tu nous aurais pas raconté des bétises, ta minette elle au moins 1 an et demi !!!????? Demain, je pars en stage pour 6 semaines, mes horaires seront un peu plus cool, je vais donc essayer de t'écrire plus ... Des bises toutes toutes DOUCES mes poulettes !