jeudi 24 décembre 2009

Noël à Bouaké, Béoumi....

Abidjan, Montpellier,Técou(Tarn), St-Omer (pas-de-Calais),Londres, Rennes, Lattes, Bruxelles, Paris, New-York et Utrecht où mes deux premiers Noël en tant que maman ont une saveur bien particulière.


JOYEUX NOËL, all you need is love!!!!!!

jeudi 17 décembre 2009

Homes, Ursulla, love, laughter and blessings

Voici le tableau que la mère nature a réalisé la nuit dernière. Elle a même attendu que nous soyions tous blottis dans les bras de Morphée pour sortir son pinceau magique....
Belle conclusion d'une semaine folle entre Homes et Offices.
Home Bruxellois où la digne représentante du Home Lisboète est venue nous faire des bisousBalades, Papotage et Shawarma pour profiter du timide néammoins joli soleil Bruxellois et reparler un peu d'ursulla, vue la veille au Tavernier. Mado, avec son bidon, avait eu un peu de mal à faire accepter au chauffeur de taxi qu'elle descendait bien là, "-Oui oui, là, où il y a plein de jeunes qui fument.
-Mais, vous allez où?"
Nizar,mon petit frère Syrien et moi même l'attendions en exprimant, à coup de claps et de Yes, notre adhésion aux "Lyrics" d'Ursulla, Femme, maman,poète talentueuse et engagée de la côte Est des Etats-unis.je me demandais ce que Mado penserait du clavier... Le guitariste aussi était très doué. Mais avec les muscles et le trendy t-shirt en moins...
Le Bidon de Mado a bien tenu la cadence et de la trinité à la place Brugmann, en passant par Le Chatelain, on s'en est mis plein les mirettes . Le site de cette sympathique boutique est encore en construction, on y trouve plein de jolies choses y compris le travail de Carole Selvaix( dont vous pouvez avoir un apperçu ici) et peut-être bientôt de jolis poupons de Petite Comtesse.
Bref, le W-E commençait bien et la suite s'annonçait aussi chouette. soirée couscous chez des copains Franco-Malgaches et Dimanche matin, balade au grand sablon avant de se dire aurevoir et à Très bientôt. Sniff sniff de quitter ma sister lusophone mais vite consolée par l'extraordinaire nouvelle que je recevais juste avant d'empoigner mes valises. J'assume pleinement le côté "gnangnan de ce queje vais écrire: C'est une belle chose que d'aimer, c'est magnifique de se sentir aimé(e), mais alors, être témoin d'une histoire d'amour entre deux êtres que vous aimez, c'est ce que j'appelle "le champignon d'amour", Cette explosion de beauté qu'on ressent même physiquement. J'ai appris une excellente nouvelle ce Dimanche, les meilleures vibes qui soient pour entamer mon périple vers mon vrai Home Européen: Montpellier. Home de ses belles amitiés, repères inébranlables de ma vie en Occident. Le voyage n'en fut pas moins épique et mérite qu'un billet lui soit consacré. Je reviendrai avant le père Noël, qui dans sa hotte, a prévu une soeur Abidjanaise, un frère Breton, Deux frères, une belle-soeur et un neveu Bruxellois!!!!
Deuxième Noël pour Kabouter van Harlem.....

jeudi 10 décembre 2009

Corsica, Haarzuilens and rain. Sinter Klaas was here


Ha ha ha, ce fut un We INTERNATIONAL;
SEB, mon pote Corse-Ch'ti mi exilé en terres Bruxelloises, a rendu visite à ses amis Ivoiro-Hollando-Américano-Nigériens et n' est pas venu seul.
Il a ramené un panettone,
du serrano, du vin Chilien, de la mozarella fumée...A tout cela, nous avons ajouté un gratin de courgettes, une soupe de chicons(endives pour les sudistes)et beaucoup de rires pour accueillir Sinter Klaas et ses zwarte piet St Nicolas et le père fouettard) comme il se doit.

Il a du bien se creuser les méninges pour savoir ce dont nous avions besoin, le père du père Noël ( le grand-pèere Noël?), mais a du comprendre que nous étions juste bien; Il s'est donc contenté de ramener un tricycle à Kabouter.
son Oom Mark et son tonton Seb s'étant attelés à le monter le soir même, je ne vous raconte pas la crise de nerfs avant le dodo!!!!

J' étais, bien entendu, heureuse de pouvoir balader mon pote dans les jolies rues d'Utrecht et lui montrer tous ces jolis bâtiments typiques; Tout cela, sans parapluie ni botte en caoutchouc. Mais, ce qui nous a vraiment tous fait plaisir, c'est de prendre les vélos pour une bonne balade vers Haarzuilens. Le retour s'étant fait sous la pluie avec Kabouter derrière sa mère, le WE en Hollande devenait digne de ce nom!!!!! ;-)

Pour vous tous qui êtes loin de nous, vous avez pu, sur cette petite vidéo, entendre la langue qui est en train de devenir celle de Kabouter. qui l'eut cru? prochain épisode: de Lisbonne à Bruxelles avec Ursula Rucker.