jeudi 10 décembre 2009

Corsica, Haarzuilens and rain. Sinter Klaas was here


Ha ha ha, ce fut un We INTERNATIONAL;
SEB, mon pote Corse-Ch'ti mi exilé en terres Bruxelloises, a rendu visite à ses amis Ivoiro-Hollando-Américano-Nigériens et n' est pas venu seul.
Il a ramené un panettone,
du serrano, du vin Chilien, de la mozarella fumée...A tout cela, nous avons ajouté un gratin de courgettes, une soupe de chicons(endives pour les sudistes)et beaucoup de rires pour accueillir Sinter Klaas et ses zwarte piet St Nicolas et le père fouettard) comme il se doit.

Il a du bien se creuser les méninges pour savoir ce dont nous avions besoin, le père du père Noël ( le grand-pèere Noël?), mais a du comprendre que nous étions juste bien; Il s'est donc contenté de ramener un tricycle à Kabouter.
son Oom Mark et son tonton Seb s'étant attelés à le monter le soir même, je ne vous raconte pas la crise de nerfs avant le dodo!!!!

J' étais, bien entendu, heureuse de pouvoir balader mon pote dans les jolies rues d'Utrecht et lui montrer tous ces jolis bâtiments typiques; Tout cela, sans parapluie ni botte en caoutchouc. Mais, ce qui nous a vraiment tous fait plaisir, c'est de prendre les vélos pour une bonne balade vers Haarzuilens. Le retour s'étant fait sous la pluie avec Kabouter derrière sa mère, le WE en Hollande devenait digne de ce nom!!!!! ;-)

Pour vous tous qui êtes loin de nous, vous avez pu, sur cette petite vidéo, entendre la langue qui est en train de devenir celle de Kabouter. qui l'eut cru? prochain épisode: de Lisbonne à Bruxelles avec Ursula Rucker.

Aucun commentaire: