

Des batteries rechargéesà bloc pour affronter ma semaine de boulot à Tutti Frutti.À New York, j'avais bossé là pendant les premiers mois de Kabouter. On a vait déjà eu pas mal de chance parceque ma marraine était passée, ma copine et autre soeur lusophone aussi , ma sister Aline...Bref, beaucoup de bras et autant d'opportunitéspour mettre en oeuvre mes "talents"de prof de langues. mais je digresse là, et j'oublie de raconter qu'après une très chouette matinée de dimanche passée avec Seydou et Nina, après une bonne sieste et une après-midi de balade avec le tonton de Kabouter, et bien, j'ai été confrontée à un fait extrêmement rare en Allemagne: l'annulation de mon train!!!! Il y avait un train omnibus qui partait 5 minutes plus tard et donc arrivait à Cologne 5 minutes avant le départde mon Thalys. "Yavait" encore de l'espoir. cet espoir ne survécut bien etendu pas à l'arrêt prolongé dans une ville dont je ne me souviens même pas le nom. Mais, comme rien n'arrive par hasard, j'ai eu l'occasion de me faire une nouvelle copine et donc de me dire donc que cette annulation n'était pas si malencontreuse.
Sauf que quand, arrivée à Cologne, je réalise qu'il n'y a plus de Thalys pour Bruxelles et que je me'entends répondre par la nana du guichet que je peux faire une correspondance de 4 heures en pleine nuit à Liège pour être à Bruxelles le lendemain à 8 heures, c'est à dire une heure avant de commencer mon nouveau boulot. Dans un Allemand des plus approximatifs et donc des plus atendrissants, je lui ai expliqué, sans m'énerver que ce n'était tout simplement pas possible.J'ai été renvoyée au service clientèle où j'ai croisé un Danois qui s'était arrêté à Hambourg pour travailler et continuait à anvers. Bref, il y a toujours pire......And my new travelling companion, is 70 year old, would have sung Paul Simon. et, en effet, on aurait cru que Bruxelles était Graceland. Personne n'aurait pu nous empêcher d'y arriver le soir même. Grands seigneurs, les gars de La Deutsche Bahn qui nous ont transportés en train jusqu'à Aachen( Aix-la-chapelle), ont rempli leur contrat en nous mettant dans un taxi qui nous a conduits jusqu'à Bruxelles!!!!!
Oui, chargée à bloc et la tête pleine d'un WE bien digne de moi, c'est à dire une énième occasion pour apprendre à accepter le chaos quand ce n'est pas moi qui le crée. Long way to go.....
La semaine chez Tutti Frutti fut très chouette, pleine de rires d'enfants. Epuisante mais efficace comme reprise d'activité en dehors de la maison: des journées de 6 heures à essayer de faire parler Français à des petits Néerlandophones, germanophones, hispanophones, anglophones.......Pour qui le Français n'est bien souvent que la troisième langue.
Bref, d'autres aventures à raconter, un sympathique WE dans la campagne Siraultaise à partager avec vous. Bref, il faudrait que je revienne par ici plus régulièrement.
Avec un peu de chance et d'organsiation, elle pourra même raconter tout cela de vive voix à son frère et sa soeur